Un Community Manager est nommé
Page 1 sur 1
Un Community Manager est nommé
Salutation,
La plupart d'entre vous se demandent de quoi/qui il s'agit et de ce qu'il apportera au serveur. Aucun problème, je vais tout vous expliquer:
C'est quoi ? c'est avant tout un membre du staff qui a été choisi par la haute administration pour occuper ce poste. Comme son nom l'indique, un Community Manager (responsable de la communauté en français) s'occupe principalement d'une certaine communauté. Il a comme tâches d'animer et de dialoguer via son clavier avec vous les joueurs sur plusieurs plateformes et supports, Son rôle est de "parler" et surtout "faire parler" au maximum du serveur, d’augmenter le nombre de posts et de liens relatifs au serveur. Il est là pour assurer la fidélisation et le recrutement des joueurs de la communauté.. Il rassemble donc la communauté selon ses intérêts et besoins, il effectue une veille régulière et prend la parole pour apporter la voix de l'ensemble du staff pour influencer les membres de la communauté et accroître la notoriété et la visibilité du serveur. Il lance des débats, des questions, fait réagir les habitués des interfaces du serveur, apporte des informations. Il surveille ce qui se dit du serveur sur internet et veille à l’e-réputation de celui-ci. Il fait le lien (communication) entre la communauté/staff, staff/communauté, pour que l'entente soit impeccable entre ces derniers.
En quoi sa présence sera utile pour le serveur ? son rôle est clairement expliqué dans la première partie, il est là pour animer les différents supports du serveur de jeu et de les rendre plus vivants et plus attractifs, pour agrandir de plus en plus la communauté. En bref, il est là pour s'occuper de l'animation et de la communication du serveur. L'ensemble du staff a décidé d'instaurer ce système pour vous refaire vivre (encourager, conseiller,...) la communauté et éviter qu'elle soit délaissée, en leur communiquant de manière habituelle des informations détaillées concernant le serveur.
Sur quels plateformes communiquera-t'-il avec vous ? vous le retrouverez sur la page officielle sur Facebook/Twitter, sur la chaîne officielle sur Youtube, sur le forum, le panel et le serveur.
P.S: les liens des réseaux sociaux du serveur vous seront bientôt communiqués.
Qui est-ce ? Et ben... C'est moi, Hooligan. Pourquoi moi ? Car je suis tout simplement actif, expérimenté et en contact continu avec la haute administration (scripteur général y compris), ce qui me permettra de tout savoir sur l'avancement du serveur, et donc vous aussi. Tenez vous à jour dans les sections suivantes: annonces et discussions sur le jeu (également la partie réservée aux évènements).
La plupart d'entre vous se demandent de quoi/qui il s'agit et de ce qu'il apportera au serveur. Aucun problème, je vais tout vous expliquer:
C'est quoi ? c'est avant tout un membre du staff qui a été choisi par la haute administration pour occuper ce poste. Comme son nom l'indique, un Community Manager (responsable de la communauté en français) s'occupe principalement d'une certaine communauté. Il a comme tâches d'animer et de dialoguer via son clavier avec vous les joueurs sur plusieurs plateformes et supports, Son rôle est de "parler" et surtout "faire parler" au maximum du serveur, d’augmenter le nombre de posts et de liens relatifs au serveur. Il est là pour assurer la fidélisation et le recrutement des joueurs de la communauté.. Il rassemble donc la communauté selon ses intérêts et besoins, il effectue une veille régulière et prend la parole pour apporter la voix de l'ensemble du staff pour influencer les membres de la communauté et accroître la notoriété et la visibilité du serveur. Il lance des débats, des questions, fait réagir les habitués des interfaces du serveur, apporte des informations. Il surveille ce qui se dit du serveur sur internet et veille à l’e-réputation de celui-ci. Il fait le lien (communication) entre la communauté/staff, staff/communauté, pour que l'entente soit impeccable entre ces derniers.
En quoi sa présence sera utile pour le serveur ? son rôle est clairement expliqué dans la première partie, il est là pour animer les différents supports du serveur de jeu et de les rendre plus vivants et plus attractifs, pour agrandir de plus en plus la communauté. En bref, il est là pour s'occuper de l'animation et de la communication du serveur. L'ensemble du staff a décidé d'instaurer ce système pour vous refaire vivre (encourager, conseiller,...) la communauté et éviter qu'elle soit délaissée, en leur communiquant de manière habituelle des informations détaillées concernant le serveur.
Sur quels plateformes communiquera-t'-il avec vous ? vous le retrouverez sur la page officielle sur Facebook/Twitter, sur la chaîne officielle sur Youtube, sur le forum, le panel et le serveur.
P.S: les liens des réseaux sociaux du serveur vous seront bientôt communiqués.
Qui est-ce ? Et ben... C'est moi, Hooligan. Pourquoi moi ? Car je suis tout simplement actif, expérimenté et en contact continu avec la haute administration (scripteur général y compris), ce qui me permettra de tout savoir sur l'avancement du serveur, et donc vous aussi. Tenez vous à jour dans les sections suivantes: annonces et discussions sur le jeu (également la partie réservée aux évènements).
Je précise que je me suis aidé (aucune copie) d'un site internet extérieur pour vous expliquer d'une manière plus détaillée ce qu'est un Community Manager (explications fournies par un responsable de communauté professionnel dans une entreprise dans la vie réelle.)
Dernière édition par Hooligan le Mar 03 Déc 2013, 21:18, édité 1 fois
Re: Un Community Manager est nommé
Les liens sont communiqués ici.Hooligan a écrit:Sur quels plateformes communiquera-t'-il avec vous ? vous le retrouverez sur la page officielle sur Facebook/Twitter, sur la chaîne officielle sur Youtube, sur le forum, le panel et le serveur.
P.S: les liens des réseaux sociaux du serveur vous seront bientôt communiqués.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|