KHSTORY
Les invités peuvent désormais contribuer sur le forum. Plus d'informations ici.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

KHSTORY
Les invités peuvent désormais contribuer sur le forum. Plus d'informations ici.
KHSTORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un Community Manager est nommé

Aller en bas

Un Community Manager est nommé Empty Un Community Manager est nommé

Message par Hooligan Sam 30 Nov 2013, 18:53

Salutation,

La plupart d'entre vous se demandent de quoi/qui il s'agit et de ce qu'il apportera au serveur. Aucun problème, je vais tout vous expliquer:




C'est quoi ? c'est avant tout un membre du staff qui a été choisi par la haute administration pour occuper ce poste. Comme son nom l'indique, un Community Manager (responsable de la communauté en français) s'occupe principalement d'une certaine communauté. Il a comme tâches d'animer et de dialoguer via son clavier avec vous les joueurs sur plusieurs plateformes et supports, Son rôle est de "parler" et surtout "faire parler" au maximum du serveur, d’augmenter le nombre de posts et de liens relatifs au serveur. Il est là pour assurer la fidélisation et le recrutement des joueurs de la communauté.. Il rassemble donc la communauté selon ses intérêts et besoins, il effectue une veille régulière et prend la parole pour apporter la voix de l'ensemble du staff pour influencer les membres de la communauté et accroître la notoriété et la visibilité du serveur. Il lance des débats, des questions, fait réagir les habitués des interfaces du serveur, apporte des informations. Il surveille ce qui se dit du serveur sur internet et veille à l’e-réputation de celui-ci. Il fait le lien (communication) entre la communauté/staff, staff/communauté, pour que l'entente soit impeccable entre ces derniers.

En quoi sa présence sera utile pour le serveur ? son rôle est clairement expliqué dans la première partie, il est là pour animer les différents supports du serveur de jeu et de les rendre plus vivants et plus attractifs, pour agrandir de plus en plus la communauté. En bref, il est là pour s'occuper de l'animation et de la communication du serveur. L'ensemble du staff a décidé d'instaurer ce système pour vous refaire vivre (encourager, conseiller,...) la communauté et éviter qu'elle soit délaissée, en leur communiquant de manière habituelle des informations détaillées concernant le serveur.

Sur quels plateformes communiquera-t'-il avec vous ? vous le retrouverez sur la page officielle sur Facebook/Twitter, sur la chaîne officielle sur Youtube, sur le forum, le panel et le serveur.
P.S: les liens des réseaux sociaux du serveur vous seront bientôt communiqués.

Qui est-ce ? Et ben... C'est moi, Hooligan. Pourquoi moi ? Car je suis tout simplement actif, expérimenté et en contact continu avec la haute administration (scripteur général y compris), ce qui me permettra de tout savoir sur l'avancement du serveur, et donc vous aussi. Tenez vous à jour dans les sections suivantes: annonces et discussions sur le jeu (également la partie réservée aux évènements).


Je précise que je me suis aidé (aucune copie) d'un site internet extérieur pour vous expliquer d'une manière plus détaillée ce qu'est un Community Manager (explications fournies par un responsable de communauté professionnel dans une entreprise dans la vie réelle.)


Dernière édition par Hooligan le Mar 03 Déc 2013, 21:18, édité 1 fois
Hooligan
Hooligan
Admin IG
Admin IG

Equipe : Greenboys
Nombre de messages : 954
Nom sur le serveur : Hooligan
Date d'inscription : 19/10/2012

http://www.khstory.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Community Manager est nommé Empty Re: Un Community Manager est nommé

Message par Hooligan Dim 01 Déc 2013, 15:44

Hooligan a écrit:Sur quels plateformes communiquera-t'-il avec vous ? vous le retrouverez sur la page officielle sur Facebook/Twitter, sur la chaîne officielle sur Youtube, sur le forum, le panel et le serveur.
P.S: les liens des réseaux sociaux du serveur vous seront bientôt communiqués.
Les liens sont communiqués ici.
Hooligan
Hooligan
Admin IG
Admin IG

Equipe : Greenboys
Nombre de messages : 954
Nom sur le serveur : Hooligan
Date d'inscription : 19/10/2012

http://www.khstory.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser